Regroupement du réseau des référents Transfer de l'AUF à Tunis

10 référents Transfer des différentes directions régionales de l'AUF se sont rendus à Tunis les 6 et 7 novembre 2017 afin de participer à un atelier de sensibilisation, organisé à l'initiative de la direction du Numérique de l'AUF et de son département des usages du numérique - IFIC, autour de la nouvelle plateforme de Transfer qui a évolué son usage pour mieux s'adapter à l'ensemble des formations TIC/TICE de l'Agence.

Ce regroupement a porté essentiellement sur les orientations stratégiques et tactiques du nouveau dispositif en lien avec les recommandations issues de son évaluation en juin 2014 et avec la nouvelle stratégie 2017-2021de l'AUF. Il a aussi été question de bien définir les rôles de l’IFIC et des différents coordonnateurs régionaux et locaux.

Un scénario d'utilisation de la plateforme a également été proposé au groupe pour se familiariser avec toutes les nouvelles fonctionnalités mises en place.

Tous les référents ont été invités à continuer à interagir et à collaborer autour de Transfer afin de mettre à jour le contenu actuel et de proposer un dispositif le plus complet possible.